Participez au projet UbiLoop

  • Sharebar

L’institut d’Études Politiques de Toulouse (IEP) et l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) organisent une vaste enquête en ligne sur l’usage des smartphones et la citoyenneté. Cette enquête s’inscrit dans le cadre du projet de recherche européen FEDER UBILOOP.

Donc si vous êtes utilisateur de smartphone et que vous souhaitez participez à la recherche sur l’utilisation des smartphones dans votre vie citoyenne, alors vous pouvez participer à l’enquête en ligne sur ce sujet (durée d’environ 15 minutes).

Cette enquête porte sur l’application UBILOOP qui permet de déclarer, en ligne sur un smartphone, différents types d’incidents urbains comme des lampadaires cassés, des nids de poules, des tags/graffitis, des nids de frelons ou tout autres incidents du même type. Une fois déclarés, ces incidents sont pris en compte par les services compétents qui seront en charge de les corriger.

Les bénéfices que vous pouvez retirer de la participation à cette enquête sont à la fois une appréciation d’un exemple de service lié à l’action citoyenne à l’aide d’un smartphone et également une opportunité de contribuer à la recherche scientifique.

Si vous souhaitez participer alors cliquez sur le lien suivant:

http://edu.surveygizmo.com/s3/1080030/Enqu-te-Ubiloop

Merci par avance pour votre contribution.

This entry was posted in Divers and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply